Avantages et desavantages de la société

 

D’abord nous allons commencer par vous faire savoir ce qu’une société avant de vous parler des avantages qu’elle recouvre.  On comprendra une société comme une institution par 2 ou plusieurs personnes qui conviennent par un contrat d’affecter à une entreprise commune des biens ou leur industrie en vue de partager le bénéfice ou de profiter de l’économie qui pourra en résulter. Veuillez en passant visiter casino en ligne pour savoir plus d’info sur la manière de vous faire de l’argent en ligne.

58c30317479a453b008b4593Quant aux avantages de la société, laissez-moi vous faire savoir que cet aspect dépendra plus d’une société à une autre. Mais dans notre part nous allons plus nous atteler sur les aspects les plus généraux.  Voici dans les lignes qui suivent quelques avantages de la société :

  • Certaines formes de société permettent de limiter la responsabilité personnelle de leur gérant. Cela revient à dire qu’au cas de problème, vous n’êtes pas forcement obligé de dépenser dans votre propre compte.
  • Le statut fiscal de la société est plus avantageux. Le bénéfice réalisé par l’indépendant est ajouté à ses revenus personnels. Pour ce faire, dès lors si l’activité tourne bien, la pression fiscale peut être très intense.
  • La présence dans la plupart des formes de société permet de mieux confronter les idées que lorsqu’on travaille toujours seul. De même le fait d’être organisé à plusieurs permet de mieux faire face aux problèmes financiers.
  • Si la société impose un certain nombre d’obligations supplémentaires, elle accorde aussi davantage de liberté.

autour-du-clocher-saint-martQuant à ce qui concerne les désavantages de la société vous devez savoir qu’il est en principe impossible de créer une société sans un apport minimum. Plus on vit dans une société, les obligations juridiques et administratives sont d’une manière générale plus nombreuses et cela coute cher. Comprenez aussi que la comptabilité de la société est plus complexe que celle de l’indépendant. Si vous vous en chargez cela vous prendra du temps, mais si vous la confiez à un comptable, cela vous coutera certainement de l’argent. Quand on vit dans la société la prise de certaines décisions exige de se conformer à des procédures bien définies.