Vivre seul

Jetons aussi un regard sur le fait de vivre seul qui n’est pas forcement synonyme de vie nulle. Parfois ceux qui l’ont essayé nous révèle que vivre seul a des effets positifs pour un temps bien déterminé. Le plus grand problème dans cet aspect de vie est que les choses paraissent être compliquées et l’on se sent parfois triste avec des soirées isolées. Comprenez que quand on vit seul, la notion de l’éthique tombe. Cela revient à dire, l’on peut faire ce que l’on veut et quand on le veut. Quand on quitte chez les parents pour commencer une vie seule, on a l’occasion de manger ce que l’on veut, on se sent plus beaucoup à l’aise dans son coin.

24233_1385876439415_4183825_nIl y a bien des inconvénients qui découlent indirectement dans cette vie. Manger seule c’est bien, mais ça peut être dangereux car cela peut vous causer un manque d’appétit. Aviez-vous une fois ressenti le besoin de passer le maximum de temps dans la salle de bain ? Mais cela vous est impossible quand vous vivez dans une famille de plusieurs personnes.  Mais quand on est seul, on saisit cette occasion pour passer le plus de temps qu’on le veut dans la salle de bain.

vivre seulA présent vient le moment que tout le monde veut avoir, regarder les émissions, les films ou séries de son choix. Mais cela parait être difficile quand on est avec les autres. Comme nous l’avions dit plus haut, il y a bien des avantages comme les inconvénients dans cette vie. Parfois la vie semble être agréable quand on est ensemble avec les autres. Prenez l’exemple de regarder un match de football seul, vous n’aurez pas quelqu’un pour vous accompagner et surtout pour commenter et discuter sur les différentes parties du match.

Parfois quand on est en famille dans une maison ou il y a une seule toilette, on a de la peine à s’en servir comme on le veut. Imaginez à présent que vous soyez seul, vous n’aurez aucune obstruction de vous en servir quand vous voulez. Il est bien de vivre seul pour profiter de certaines choses que vous pouvez faire sans tenir compte des autres. Mais cela ne suffit pas pour vous rendre heureux dans la vie. D’une manière ou d’une autre, vous aurez besoin de l’autre à coté de vous.